• Ma remorque électrique

    Date: 2016.12.09 | Catégories: Remorque électrique, Témoignage | Tags: ,,,,

     
    Lorent a choisi la remorque à vélo électrique pour pouvoir la passer d’un véhicule à un autre. Equipée d’un kit Speed et d’une batterie Lithium 48v21ah, Lorent avale les kilomètres à une vitesse de pointe de 30km/h et une puissance de 1000w, de quoi affronter les dénivelés plus sereinement.
     
    « Ayant une flotte de vélos (plus particuliers les uns que les autres : triporteur, tricycles couchés, tandem, vélo de cyclorando), je ne me voyais pas « électrifier » chaque vélo pour plusieurs raisons : le coût (plutôt important!), la gestion des différentes batteries à recharger et le temps d’installation.
     
    Bonne idée la remorque électrique. Une seule installation pour l’ensemble de ma flotte !
    Il me suffit d’atteler la remorque au vélo que je veux utiliser et le tour est joué. Finies les galères de toutes les batteries à surveiller, y’en a plus qu’une !
    Pour le moment je l’ai attelée au tandem (version limousine de 6m de long!) et ça se conduit comme un vélo ( le jeux de mots est fortuit) ;-).
     
    remorque à vélo électrique
     
    Il faut un peut bricoler car le guidon n’est pas conventionnel, mais ça se fait plutôt facilement.

    Maintenant je peux aller faire mes courses, celles des voisins et des voisins des voisins.
     
    Je vais pouvoir aider des personnes non pas en handicap, mais qui sont différentes de nous autres cyclistes, car je crois au pouvoir de la liberté de mouvement peu importe vos différences. Il suffit juste d’adapter le vélo à la fonction. »
     
    La remorque électrique peut être un moyen de locomotion au quotidien avec sa grande capacité de chargement (145L, 45kg) mais peut aussi vous accompagner dans vos voyages à vélo . Si vous partez à deux, vous pouvez atteler la remorque électrique au vélo de votre choix en fonction de la fatigue de chacun. Si les diamètres de tiges de selle sont différents, choisissez l’attelage correspondant. Il suffira d’équiper chaque vélo d’un écran LCD sur le guidon et d’un Pedelec (ou d’un accélérateur) pour passer facilement la remorque d’un vélo à un autre.